FC Bayern Munich Franck Ribéry gros plan été 2010
Franck Ribéry (Bayern Munich) | AFP - Alexandre Schmidt

Ribéry privé d'entrée ?

Publié le , modifié le

L'international français Franck Ribéry va devoir porter un plâtre cinq jours après sa blessure dimanche à la cheville gauche et risque de manquer le début du Championnat d'Allemagne, a indiqué le Bayern de Munich. Un contre-temps qui pourrait être fâcheux pour l'international français, toujours à la recherche de la grande forme.

 La blessure du Français de 28 ans est un peu plus grave que ce que l'on avait cru, selon un nouvel examen médical effectué lundi, a indiqué le club bavarois. Il ne pourra pas jouer le premier match de la Coupe d'Allemagne contre Eintracht Braunschweig, le 1er août, et risque également de rater le premier match du Championnat d'Allemagne contre Borussia Mönchengladbach, le 7 août. Ribéry, qui n'a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée en Bundesliga en 2007, était tombé dimanche lors d'une opposition et a dû quitter ses partenaires à bord d'une voiturette, la cheville gauche bandée et visiblement à la peine.

Ribéry, 28 ans et au Bayern depuis 2007, avait manqué le premier entraînement du club début juillet en raison d'un léger problème musculaire à la cuisse gauche. Il avait toutefois affirmé au quotidien bavarois Münchner TZ vouloir rejouer à son vrai niveau cette saison, après une année marquée par les ennuis de santé. Sous contrat jusqu'en 2015 avec le club le plus titré du Championnat d'Allemagne, Ribéry a connu une saison passée en demi-teinte avec son club qui a terminé 3e du championnat 2010/2011.

AFP