Ribéry marque mais se fait agresser par un intrus

Ribéry marque mais se fait agresser par un intrus

Publié le , modifié le

Franck Ribéry a participé à la victoire du Bayern Munich sur le terrain de Hambourg lors du 2e tour de la Coupe d'Allemagne (1-3) en marquant un but mais le Français a été victime d'une provocation physique et verbale de la part d'un intrus lors des ultimes minutes du match.

Titulaire pour la première fois depuis le 29 avril et la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid (0-4), Franck Ribéry a connu une soirée contrastée entre la joie de jouer 90 minutes, marquer un but dans son style caractéristique et... se faire "agresser" par un pseudo-supporter qui parvenait à entrer sur le terrain durant les derniers instants du match avant de, semble-t-il, fouetter le Français avec son écharpe et de le provoquer verbalement. Une image tout à fait regrettable. 

Avant cet incident déplorable, le Bayern avait confirmé son excellente forme (une seule défaite depuis le début de saison, toutes compétitions confondues) en se mettant rapidement à l'abri grâce à un Robert Lewandowski de plus en plus à l'aise dans le système bavarois (0-1, 7e). David Alaba doublait la mise juste avant la pause (0-2, 44e) puis Ribéry, dans un de ses fameux déboulés, dribblait trois adversaires avant de voir son tir dévié terminer au fond des filets (0-3, 55e). La réaction de Hambourg, et sa réduction du score par Lasogga (1-3, 88e), étaient beaucoup trop tardives pour contrarier les hommes de Guardiola, impériaux. Seul un énergumène pouvait finalement troubler la sérénité du Bayern et de Franck Ribéry...

Julien Lamotte