Franck Ribéry
Le joueur du Bayern Munich Franck Ribéry | AFP - CHRISTOF STACHE

Ribéry incertain contre M'Gladbach

Publié le , modifié le

La participation de Franck Ribéry à la reprise du championnat d'Allemagne, vendredi à Mönchengladbach, reste incertaine en raison de douleurs aux jambes, a indiqué jeudi l'entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola.

"Franck souffre un peu des deux jambes. Nous ne savons pas encore s'il sera prêt à jouer", a déclaré Guardiola, sans préciser la nature de la blessure, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-veille de match. En revanche, le coach catalan a assuré que l'international français avait tourné la page sur l'échec dans la course au Ballon d'Or.

"C'était une énorme déception car il voulait le Ballon d'Or. Mais il est désormais totalement concentré sur la saison. Il est toujours motivé et veut toujours autant gagner", a insisté Guardiola. Ribéry, 30 ans, a manqué trois matches de championnat durant la première moitié de saison qu'il avait bouclée avec 6 buts et 9 passes décisives. Il n'a pas participé à la défaite vendredi à Salzbour (3-0), dernier test avant la reprise de la Bundesliga.

L'entraîneur a indiqué que Bastian Schweinsteiger, qui revient d'une opération à une cheville, "restera à la maison" mais qu'Arjen Robben, qui a effectué mercredi son premier entraînement depuis une blessure à une cuisse, pourrait "faire le déplacement" à Gladbach.

Jean Charbon