Frank Ribéry
Franck Ribéry, le joueur du Bayern Munich | SVEN HOPPE / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Ribéry à Griezmann: "le Bayern, c'est encore un autre niveau"

Publié le , modifié le

Franck Ribéry se réjouit des intentions du Bayern Munich dans le mercato estival mais prévient les candidats potentiels, comme son compatriote Antoine Griezmann (Atletico Madrid) que "le Bayern, c'est encore un autre niveau", dans une interview mercredi à l'hebdomadaire allemand Sport Bild. "C'est toujours bon d'avoir des nouveaux joueurs, ça stimule la concurrence", assure Ribéry, absent des terrains depuis une blessure à une cheville contractée le 11 mars et qui a nécessité récemment une nouvelle immobilisation de quatre semaines.

L'ex-international âgé de 32 ans, qui espère débuter sa neuvième saison en Bavière, estime que Griezmann "joue sans aucun doute très bien à l'Atletico" mais prévient que "le Bayern c'est encore un autre niveau". "Beaucoup de bons joueurs sont allés dans les meilleurs clubs comme le Bayern, le Barça ou le Real Madrid et on n'en a plus beaucoup entendu parler ensuite", fait remarquer le Boulonnais. "La concurrence est forte et tout le monde n'arrive pas à s'y adapter. Beaucoup ne l'acceptent pas et échouent au final."

Selon la presse allemande, le Bayern est notamment sur la piste de Griezmann, de l'Argentin Angel di Maria (Manchester United) et du Brésilien Douglas Costa (Shakhtar Donetsk).

AFP