Franck Ribéry
Franck Ribéry fera bientôt son retour sur les pelouses allemandes | CHRISTOF STACHE / AFP

Ribéry a fait son retour à l'entraînement collectif du Bayern

Publié le , modifié le

Stoppé par un genou récalcitrant, Franck Ribéry a fait mercredi un grand pas vers son retour en jeu en prenant part à la majeure partie de l'entrainement collectif du Bayern Munich.

Photo à l'appui sur son site, le Bayern montre Ribéry participer "sans problèmes" à des oppositions avec Philipp Lahm, Xabi Alonso et Rafinha, lorsd'une séance qui  enregistrait les retours d'engagements internationaux de David Alaba et Juan Bernat. Cet entraînement collectif intervient une semaine après que l'attaquant français a regoûté au ballon lors d'une séance intensive supervisée par Dr Holger Broich, responsable de la condition physique, et Thomas Wilhelmi, chargé de la rééducation des joueurs bavarois.

Le Bayern Munich ne s'engage cependant pas sur une date précise de retour en jeu de son N.7. Celui de Thiago pourrait en revanche intervenir dès samedi contre le Werder Brême pour la 8e journée du championnat, trois jours avant le déplacement à la Roma pour la 3e journée de Ligue des champions. Écarté des terrains par une douleur récurrente au tendon rotulien, Ribéry, 31 ans, n'a fait cette saison qu'une apparition de 22 minutes (avec un but à la clé) lors de la victoire sur Stuttgart le 13 septembre.

Le néo-retraité des Bleus a fait une apparition publique avec l'équipe le 5 octobre pour la traditionnelle clôture de la Fête de la bière, accompagné de son épouse et ses enfants, tous en tenue traditionnelle bavaroise. Thiago, 23 ans, a repris le travail avec l'équipe depuis jeudi. Le milieu international espagnol n'a pas joué depuis le match à Hoffenheim (3-3) 29 mars dernier, durant lequel il avait souffert d'une rupture partielle d'un ligament du genou droit.

AFP