Frank Ribéry
Franck Ribéry, le joueur du Bayern Munich | SVEN HOPPE / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Ribéry de retour à l'entraînement avant décembre ?

Publié le , modifié le

Eoigné des terrains depuis le 11 mars dernier pour une blessure à la cheville, Franck Ribéry pourrait bien retrouver le chemin de l'entraînement avec le Bayern d'ici la fin du mois. C'est ce qu'espère son entraîneur Pep Guardiola: "Il a fait un grand pas en avant ces dernières semaines. La récente période fut bonne", a déclaré l'Espagnol qui espère le retrouver "dans une semaine ou deux". Il restera au milieu de terrain français beaucoup de travail pour jouer en match officiel.

"Ce serait beau de réintégrer le collectif dans deux ou trois semaines, de  regoûter à l'ambiance du groupe, rire avec les jeunes, prendre du plaisir, tout  ce qui m'a manqué", avait dit Franck Ribéry dans une interview à Kicker. Blessé à la cheville, il a pris son mal en patience mais il semble s'approcher de plus en plus de la sortie du tunnel. La semaine dernière, dans cette interview, il annonçait que le public allait "bientôt revoir l'ancien". Après avoir de nouveau foulé une pelouse, puis retapé dans un ballon, l'ancien marseillais pourrait franchir une nouvelle étape en retrouvant l'entraînement du Bayern Munich.

Mais entre l'entraînement et un match, il y a encore un énorme fossé, et Pep Guardiola a refusé de se prononcer sur la date d'un retour à la compétition. La trêve hivernale en Allemagne, fixée au 21 décembre, semble bien proche. Le triple champion en titre et actuel leader reçoit Ingolstadt en  championnat le 11 décembre puis Darmstadt en Coupe quatre jours plus tard avant  de conclure la phase aller de Bundesliga le 19 à Hanovre.