Franck Ribéry
Franck Ribéry n'a plus joué depuis le 11 mars dernier | CHRISTOF STACHE / AFP

Ribéry de retour dans le groupe du Bayern

Publié le , modifié le

Franck Ribéry figure dans le groupe du Bayern Munich pour le déplacement samedi à Mönchengladbach, a annoncé le triple champion d'Allemagne en titre à la veille de la 15e journée de Bundesliga.

Ribéry fait sa première apparition dans le groupe bavarois depuis sa blessure à la cheville droite la 11 mars dernier contre le Shkhtar Donetsk en Ligue des champions. Le milieu offensif français âgé de 32 ans avait repris l'entraînement collectif mercredi. Il profite probablement des absences sur blessures des milieux offensifs Douglas Costa, qui a pallié son absence depuis son arrivée de Donetsk cet été, Arjen Robben et Mario Götze.

"Franck s'est bien entraîné cette semaine. Après neuf mois il ne ressent plus de douleurs, ce qui nous ravit. Je pense qu'il sera de retour dans le groupe avant la trêve hivernale mais je ne sais pas encore quand", avait déclaré l'entraîneur Pep Guardiola lors de la conférence de presse de mi-journée. Le Catalan s'était réjoui que l'ailier français eut retrouvé tout son allant depuis son retour à l'entraînement collectif: "Il est de bonne humeur, il rigole à nouveau, c'est la meilleure nouvelle pour moi". L'ex-Marseillais avait foulé à nouveau la pelouse puis retapé dans le ballon fin octobre. Le monde du football va "bientôt revoir l'ancien" Franck Ribéry, avait-il promis lors d'une interview mi-novembre au bi-hebdomadaire allemand Kicker.

AFP