Reus
Marco Reus (Borussia Dortmund) | FEDERICO GAMBARINI / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Reus n'est pas à vendre, dit Dortmund

Publié le , modifié le

L'attaquant Marco Reus, privé de Mondial sur blessure, n'est pas à vendre, insiste Michael Zorc, le manager de Dortmund, dans une interview au quotidien Die Welt à paraître mardi.

"Premièrement, Marco Reus a dit lui-même qu'il jouerait la saison prochaine  à Dortmund. Et deuxièmement, ce serait inutile de faire une offre car on n'a  pas l'intention de lâcher Marco", assure Zorc, face aux rumeurs venues d'Espagne selon lesquelles Barcelone préparait une offre de 35 millions d'euros. Reus a manqué le voyage au Brésil en raison d'une déchirure partielle d'un  ligament de la cheville gauche contractée lors du match contre l'Arménie (6-1) vendredi. Il devrait être indisponible durant six à sept semaines.

"Notre médecin a mis en place un programme spécial pour Marco. Mais le plus  difficile est de trouver un équilibre entre le traitement médical et les  vacances dont il a besoin après une longue saison et la déception d'avoir  manqué le Mondial", explique le manager. A 25 ans, Reus sort d'une belle saison durant laquelle il a inscrit 16 buts  en Bundesliga et un superbe doublé contre le Real Madrid en quart de finale  retour de la Ligue des champions. Arrivé de Mönchengladbach en janvier 2012, l'international est en contrat  jusqu'en 2017 avec Dortmund, vice-champion d'Allemagne et finaliste malheureux  de la Coupe nationale la saison écoulée.

AFP