Bayern Munich
. | AFP - GUENTER SCHIFFMANN

Rafinha prolonge au Bayern jusqu'en 2017

Publié le , modifié le

Le défenseur brésilien Rafinha, 28 ans, a prolongé jusqu'au 30 juin 2017 son contrat avec le Bayern Munich, a confirmé jeudi le géant bavarois.

Rafinha a signé son nouveau contrat en marge du Mondial des clubs au Maroc  où le champion d'Europe tentera d'ajouter un 5e trophée cette année au doublé Coupe-championnat d'Allemagne, au triomphe en Ligue des champions et à la conquête de la Supercoupe d'Europe.

Cette saison, le latéral droit de poche (1,72 m) n'a manqué qu'un match en  Bundesliga et un autre en Ligue des champions, qui s'est soldé par une défaite face à Manchester City. Rafinha était arrivé au Bayern en 2011 en provenance du Genoa (D1 italienne). Auparavant, il avait connu une première expérience en Bundesliga avec Schalke entre 2005 et 2010. Depuis le début de saison, le défenseur brésilien est le troisième joueur à  prolonger son contrat avec le "Rekormeister", après le latéral gauche autrichien David Alaba et le défenseur central Jerome Boateng, tous deux  jusqu'en 2018.

D'autres prolongations sont attendues en Bavière, avec en priorité les contrats des milieux offensifs Arjen Robben et Toni Kroos, tous deux liés  jusqu'en 2015.

AFP