Rafinha
Rafinha | AFP PHOTO / DANIEL ROLAND

Rafinha drague la Mannschaft

Publié le , modifié le

Le joueur brésilien du Bayern Munich, Rafinha, s'est déclaré "prêt pour jouer" avec la sélection allemande dans une interview pour le le magazine hebdomadaire Sport Bild. Le latéral âgé de 30 ans a lancé le processus de naturalisation afin d'obtenir le passeport allemand.

Barré au Brésil et jamais retenu en équipe du Brésil, Rafinha se tourne vers la Mannschaft. "Il me faut d'abord obtenir le passeport. Mais si 'Jogi' Löw (le sélectionneur, ndlr) me contacte après mon examen (de naturalisation), c'est clair pour moi: je suis prêt à jouer pour l'Allemagne", assure Rafinha. Le défenseur âgé de 30 ans, qui a récemment renoncé à la sélection brésilienne, doit passer le test de naturalisation d'ici la fin du mois, selon le magazine sportif allemand. Rafinha explique que ses coéquipiers du Bayern Munich le "taquinent" sur le sujet: "Mais je sais qu'ils sont aussi sérieux. Qu'ils espèrent que je joue pour l'Allemagne", souligne le natif de Londrina.

Rafinha avait annoncé début septembre sa volonté d'obtenir la nationalité allemande. Trois semaines plus tard, il avait demandé et obtenu une dispense de sélection avec le Brésil alors qu'il pouvait espérer une première cape à l'occasion des deux premiers matchs de qualification au Mondial-2018. "La question ne se pose pas tant qu'il n'a pas le passeport allemand. On verra après", avait alors commenté Joachim Löw. Rafinha a entamé son aventure européenne à Schalke en 2005 puis a fait un crochet au Genoa (2010-2011) avant de rejoindre en 2011 la Bavière où il a notamment contribué au triplé historique championnat-Coupe-C1 en 2013.