Guardiola : premier entraînement avec le Bayern
Guardiola dirige son premier entraînement avec le Bayern. | Bild

Premier entraînement devant les fans pour Guardiola

Publié le , modifié le

Pep Guardiola, le nouvel entraîneur du Bayern Munich, a dirigé sa première séance d'entraînement mercredi en fin d'après-midi. Environ 10 000 fans étaient présents dans l'Allianz Arena pour suivre ce petit évènement.

Tous les yeux étaient tournés vers l'ancien entraîneur du Barça après sa présentation devant la presse lundi dernier. Guardiola s'est tout d'abord adressé à eux dans l'intimité du vestiaire, les félicitant notamment après ce triplé historique et leur témoignant son honneur d'entraîner une telle équipe. A la suite d'un léger échauffement, les Munichois ont ensuite effectué quelques jeux avec et sans ballon pendant une heure et demi. "C'était intéressant, la première impression est positive, je suis très satisfait", a admis Muller à la chaîne de télévision allemande Sport1. "Il va sûrement nous faire progresser", a ajouté Ribéry qui a échangé quelques mots avec son nouveau coach lors de la séance.

Gotze rétabli fin juillet

16 joueurs étaient présents sur la pelouse, dont les cadres allemands Lahm, Neuer et Boateng. Kroos est de retour dans le groupe bavarois après plus de trois mois d'absence en raison d'un problème à l'adducteur. Gotze, récemment transféré du Borussia Dortmund pour 37 millions d'euros, n'était pas présent à cause d'une blessure musculaire, alors que Badstuber sera lui indisponible pour encore plusieurs mois à cause d'une rupture des ligaments. Schweinsteiger devrait revenir de vacances dans les prochains jours et le contingent de joueurs présents à la Coupe des Confédérations (Martinez, Dante et Luis Gustavo) sera de retour à la mi-juillet.

Un nouvel entraînement ouvert au public à l'Allianz Arena aura lieu ce jeudi, avant le retour à Sabener Strasse, le centre d'entraînement habituel du Bayern. Un stage de préparation est en suite prévu dans le nord de l'Italie à partir du 4 juillet.

L'entraînement de Guardiola en vidéo
Voir la video

Adrien Debargue