Robert Lewandowski a signé un doublé face au Werder Brême
Robert Lewandowski a signé un doublé face au Werder Brême | PATRIK STOLLARZ / AFP

Porté par Robert Lewandowski, le Bayern enchaîne face à Brême

Publié le , modifié le

Grâce à un doublé de Robert Lewandowski, le Bayern Munich a dominé le Werder Brême (2-0) et rejoint Hambourg en tête de la Bundesliga.

Reprise tranquille pour le Bayern Munich. Après une première victoire sereine face à Leverkusen la semaine passée, les Munichois ont enchaîné ce samedi avec une deuxième victoire en deux matches. Ultra dominateurs, les joueurs de Carlo Ancelotti se sont longtemps montrés brouillons et inefficaces devant le but face au Werdre Brême. 10 frappes en première période dont une volée de Corentin Tolisso sur la barre (8e) et de nombreuses occasions pour Robben, Vidal ou Alaba mais aucun n'arrivent à percer la muraille brêmoise.

C'est finalement Robert Lewandowski qui a débloqué la situation. Peu en vue jusque là, l'attaquant polonais a d'abord profité d'un bon service de Kingsley Coman, entré en jeu dix minutes plus tôt, pour ouvrir le score d'une superbe Madjer (1-0, 72e). Lewandowski doublait la mise deux minutes plus tard d'une frappe sèche après un rush de 30 mètres (2-0, 74e). En attendant Dortmund, qui affronte le Herta Berlin à 18h30, le Bayern Munich reprend solidement la tête de la Bundesliga.