Bayern Munich
La joie des bavarois | PATRIK STOLLARZ / AFP

Pas de fête pour le Bayern, même en cas de record

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich, qui pourrait mathématiquement s'assurer dès samedi de rester en tête du championnat allemand jusqu'à la fin de la saison, célébrerait son titre avec sobriété.

Si les coéquipiers de Franck Ribéry s'imposent samedi contre Hambourg, et que Dortmund ne bat pas Stuttgart dans le même temps, ils exploseraient un record de précocité en s'assurant le titre dès la 27e journée. Le Bayern compte actuellement 20 points d'avance sur les champions en titre.

"Évidemment, ce serait un moment incroyable, mais que l'on ne pourra  savourer que très brièvement", a déclaré le directeur sportif du club Matthias Sammer. "Il faut tout de suite entamer la récupération, aussi bien physiquement que  mentalement. Et après ça, à la maison et c'est tout !" Et si l'un des joueurs désobéit? "Je n'aurais aucun respect pour lui". 

Deux raisons à cette célébration très mesurée. D'abord, le trophée ne sera quoi qu'il arrive pas remis ce week-end : la Ligue de Football Allemande a jusqu'à l'avant-dernière journée pour remettre officiellement le titre au Bayern - sans doute à l'Allianz Arena. Aussi et surtout, le club bavarois joue dès mardi un match décisif face à la Juventus Turin, en quart de finale aller de Ligue des Champions.