Croatie Nico Kovac
Le Croate Nico Kovac | AFP - Ian Kington

Niko Kovac, prochain entraîneur du Bayern Munich

Publié le , modifié le

Niko Kovac va devenir le nouvel entraîneur du Bayern Munich et succéder à Jupp Heynckes qui quitte le club champion d'Allemagne à la fin de la saison, rapportent les quotidien Bild et magazine Sport Bild à paraître vendredi.

Ancien professionnel du Bayern, Niko Kovac, âgé de 46 ans et né à Berlin de parents croates, est encore sous contrat avec le club de Francfort jusqu'en 2019, mais selon le magazine Kicker, il va faire valoir une clause de départ anticipé.

Il a fait part de sa décision jeudi aux responsables de Francfort, selon Kicker. Le Bayern, sacré avant l'heure champion de la saison samedi dernier, pourrait verser 2,2 millions d'euros à Francfort en échange, selon la même source. Selon Bild, Kovac, qui est un ami proche du directeur sportif du club bavarois Hasan Salihamidzic, va rejoindre Munich avec son frère Robert qui sera son assistant.

Heynckes, 72 ans et qui avait succédé en octobre à l'Italien Carlo Ancelotti, remercié pour cause de mauvais résultats, a catégoriquement refusé de prolonger au-delà de cette saison. Il était pourtant le candidat souhaité par le président Uli Hoeness.
 

AFP