Le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer
Le gardien du Bayern Munich débutera face à l'Autriche. | CARMEN JASPERSEN / DPA

Neuer absent jusqu'en mars ?

Publié le , modifié le

Le gardien allemand du Bayern Munich Manuel Neuer, opéré du pied et initialement indisponible jusqu'en janvier, pourrait finalement être absent jusqu'en mars en raison d'une cicatrisation plus longue que prévue.

Mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich. Embourbé dans une mini-crise après un début de saison poussif qui a conduit le club à se séparer de son entraîneur Carlo Ancelotti, le club allemand pourrait également devoir se passer des services de Manuel Neuer jusqu'au printemps. Opéré du pied, le gardien pourrait finalement ne pas revenir avant le mois de mars. "Une cicatrisation se produit dans le pied et celle-ci pourrait même durer six mois", a expliqué samedi Neuer dans une interview donnée à la télévision du club. Opéré mi-septembre pour une foulure du métatarse gauche, le pilier de l'équipe championne du monde de 31 ans devait faire son retour "début 2018", selon le club.

En revanche, le sélectionneur allemand Joachim Löw a indiqué samedi qu'il ne se faisait "pas de souci" pour son capitaine. "Il ne faut pas noircir le tableau inutilement (...) j'espère bien sûr qu'il pourra faire son retour le plus tôt possible", a-t-il ajouté à la veille de la dernière rencontre de poules pour le Mondial 2018 de la Mannschaft face à l'Azerbaïdjan. Victorieuse de ses 9 rencontres, l'Allemagne est déjà assurée de défendre son titre en Russie. "Je sais que Manuel peut très rapidement revenir à son niveau, ce qui serait extrêmement important vu qu'il était ces dernières années le meilleur gardien du monde", a poursuivi Löw.

francetv sport @francetvsport