André Schubert
André Schubert. | MARIUS BECKER / DPA

Mönchengladbach limoge son entraîneur

Publié le , modifié le

Le Borussia Mönchengladbach, 14e mais en chute libre en Bundesliga, a limogé son entraîneur André Schubert. Le club vient de subir contre Wolfsburg sa troisième défaite en quatre matchs.

Le revers subi contre Wolfsbug (2-1) aura été celui de trop pour l'entraîneur de Mönchengladbach André Schubert. Le nom de son successeur sera rendu public "en temps voulu", a prévenu le club. "Nous avons eu beaucoup d'entretiens ces derniers jours, nous avons analysé notre évolution sportive, et nous sommes arrivés ensemble avec André à la conclusion qu'il est meilleur pour les deux parties de mettre un terme à notre collaboration", a indiqué le directeur sportif du club Max Eberl.

Qualifié cette saison pour la Ligue des champions, Mönchengladbach n'a pas existé dans la compétition européenne, et se retrouve à la trêve en 14e position, juste trois points devant Hambourg, premier relégable. Le Borussia reste sur une seule victoire pour ses 11 derniers matches de championnat. Schubert, 45 ans, est le septième entraîneur limogé cette saison en première division allemande. En charge de l'équipe depuis septembre 2015, il avait réussi à la qualifier pour la Ligue des champions dès sa première saison, en prenant la quatrième place.

AFP