Lucien Favre, le coach du Borussia Moenchengladbach
Lucien Favre, le coach du Borussia Moenchengladbach | AFP

Moenchengladbach enfonce Hambourg

Publié le , modifié le

Hambourg s'est incliné ce dimanche à Mönchengladbach (3-1), lors de la 28e journée de Bundesliga, et n'a plus que six matches pour éviter la première descente en D2 de l'histoire du géant du nord. Avec cette 7e défaite de la phase retour, le club hanséatique hérite de la 17e place, Stuttgart comptant une réalisation de plus à la différence de buts.

Les deux grands de la Bundesliga comptent deux longueurs de retard sur  Nuremberg et cinq sur un trio composé de Hanovre et du Werder Brême, qui  s'affrontent dimanche en clôture de la 28e journée, et Fribourg. L'ouverture du score par le Camerounais Zoua (28) a fait naitre l'espoir  pour Hambourg de ne pas rentrer bredouille de sa visite dans la région rhénane. 

Mais Mönchengladbach a rapidement comblé ce retard puis fait la différence  grâce à des réalisations de sa légion étrangère: les défenseurs belge Daems  (37) et espagnol Dominguez (78) ainsi que l'attaquant brésilien Raffael (75). "Gladbach" retrouve sa 6e place et reste donc dans la course aux billets  européens. 

Quatre jours après son sacre, le Bayern Munich a été accroché samedi sur sa  pelouse par Hoffenheim (3-3), les premiers points perdus cette année par le  "Rekordmeister" et son 3e nul d'une saison toujours invaincue. Un triplé de Reus a permis à Dortmund de ramener les trois points de  Stuttgart (2-3) et reprendre la 2e place à Schalke qui avait disposé du Hertha  Berlin (2-0) en ouverture de la journée.

AFP