Mercato : Bouna Sarr rejoint le Bayern Munich

Publié le , modifié le

Auteur·e : Clément Pons
Bouna Sarr OM
Bouna Sarr après avoir marqué. | GERARD JULIEN / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le latéral droit de l'Olympique de Marseille Bouna Sarr file chez les champions d'Europe du Bayern Munich. Le joueur de 28 ans a signé ce lundi un contrat jusqu'en 2024 avec le géant allemand. Le montant du transfert est évalué à 10 millions d'euros.

Il s'agit peut-être de l'un des transferts les plus inattendus de ce mercato automnal : ce lundi, le Bayern Munich a officialisé l'arrivée du latéral droit de l'OM Bouna Sarr. Le Français a signé un contrat de trois ans et demi, jusqu'en 2024. Le montant du transfert avoisinerait les 10 millions d'euros.

"Sarr apporte ses 28 années d'expérience et de stabilité"

Le directeur sportif du club champion d'Europe, Hasan Salihamidzic, a vanté sur le site internet du club les qualités du désormais ex-olympien : "Bouna Sarr est un arrière droit dynamique qui s'intègre très bien dans notre approche du jeu. Il nous aidera dans une position importante. Sarr apporte ses 28 années d'expérience et de stabilité et nous pensons qu'il se développera à nouveau au Bayern".

"Je suis très heureux de pouvoir rejoindre un grand club comme celui-ci", a réagi le joueur tricolore. "Pour moi, le rêve devient réalité et je donnerai tout pour écrire de nouveaux succès dans l'histoire du Bayern".

Révélé au FC Gerland près de Lyon, Bouna Sarr était arrivé à l'Olympique de Marseille en 2015 après avoir été formé à l'OL et à Metz. Il a disputé 181 matchs avec le club phocéen (pour huit buts) et atteint la finale de la Ligue Europa en 2018.