ballon football pretexte but main gardien 052010
. | AFP

Mayence invincible !

Publié le , modifié le

Mayence, qui a remporté son 7e match en autant de rencontres, caracole en tête de la Bundesliga avec 6 points d'avance sur Dortmund qui reçoit le Bayern dimanche. Le leader a maté Hoffenheim 4-2 grâce à des buts signés Sami, Szalai, Holtby et Scürrle. Fribourg, vainqueur de Cologne 3-2, s'empare de la 4e place alors que Schalke 04 a encore été battu. Cet après-midi, les joueurs de Gelsenkirchen sont tombés à Nuremberg (2-1).

Comme le Bayern en 1995-1996 et Kaiserslautern en 2001-2002, Mayence a réussi le tour de force de remporter ses sept premiers matches de Bundesliga. Lles joueurs de Thomas Tuchel sont venus à bout de Hoffenheim (4-2) et comptent six points d'avance sur Dortmund, qui reçoit le Bayern dimanche. Leader depuis la 4e journée, Mayence, vainqueur le week-end dernier sur le  terrain du Bayern Munich (2-1), n'a eu besoin que de deux minutes pour prendre  l'avantage grâce à son international tunisien Sami Allagui. Après l'égalisation d'Hoffenheim par Demba Ba (41e), le Hongrois Adam Szalai,  servi par l'impressionnant Lewis Holtby, redonnait l'avantage à son équipe  (47e). Holtby, capitaine de l'équipe allemande Espoirs, portait le score à 3-1  (59e), puis obtenait l'exclusion de Josip Simunic et un pénalty transformé par  l'autre prodige, Andreas Schürrle (74e). Le modeste club de Rhénanie-Palatinat, dont l'objectif en début de saison  était le maintien, a réussi le carton plein avec 21 points. Pour établir un nouveau record, avec huit succès de rang, il lui faudra  gagner devant un autre gros calibre, Hambourg, après la pause internationale. Mayence, dont le palmarès est vierge de tout titre, ne doit toutefois pas  oublier que son record ne lui garantit rien: en 2001-2002, Kaiserslautern avait  fini la saison à une modeste 7e place et le Bayern s'était fait devancer pour le  titre par Dortmund en 1995-96.

7e but pour Cissé

Bonne affaire également pour Fribourg qui a dominé Cologne (3-2) pour se rapprocher du trio de tête (4e). Un doublé de Rosenthal et un nouveau but de l'ancien Messin Papyss Cissé (son 7e de la saison, meilleur buteur) ont fait la différence. Mené 1-0 par Kaiserslautern, Hambourg a retourné la situation grâce à Kacar et Choupo-Moting à six minutes de la fin (2-1). L'ancien Auxerrois Kahlenberg a permis à Wolfsburg de rapporter un point précieux de Mönchengladbach (1-1). Quant à Scahlke, rien ne va plus ! Le club de Gelsenkirchen s'est incliné 2-1 à Nuremberg malgré le nouveau but de Huntelaar qui semble s'intégrer beaucoup mieux dans l'équipe que Raul.