Allemagne Mayence Bo Svensson 092010
Le joueur de Mayence Bo Svensson | AFP - Andreas Gebert

Mayence faiblit, le Bayern s'enhardit

Publié le , modifié le

Vainqueur vendredi de Cologne (2-1), Dortmund se retrouve leader à la faveur de la défaite de Mayence contre Hambourg 0-1. Les deux formations comptent le même nombre de points, mais Dortmund possède une meilleure différence de buts (+14 contre +11). Cette huitième journée de Bundesliga a par ailleurs vu le large succès du Bayern Munich sur Hanovre (3-0).

En tête depuis la 4e journée, Mayence a enregistré sa première défaite de la saison face à Hambourg qui a marqué le but de la victoire à la 89e minute. Tombeur tour à tour de Wolfsburg (4-3), du Werder Brême (2-0) et du Bayern Munich (2-1), l'équipe du sud-ouest a laissé la première place à Dortmund qui a pour sa part signé vendredi sa septième victoire de suite sur le terrain de Cologne (2-1) dans le  temps additionnel ! Après sept victoires de rang, Mayence a donc cette fois chuté. Le record de huit victoires s'est donc évanoui face à Hambourg (1-0). L'étonnante équipe de Mayence, aura tout de même égaler les records de sept succès d'affilées de Bayern Munich (1995-96), du Kaiserslautern en  (2000-01), et donc depuis vendredi, de Dortmund...

Champion en titre, le Bayern Munich a fait bonne figure malgré ses nombreux absents de marque. Les Bavarois ont en effet dû composer sans Mark van  Bommel, Miroslav Klose, Bastian Schweinsteiger, sans oublier Arjen Robben et Franck Ribéry, absents de longue date. Malgré tout, le club munichois a battu Hanovre 3 à 0 grâce à un triplé de Mario Gomez. Après un début de saison mitigé, le Bayern se repositionne à la 9e place avec onze points. Dans le match des mal classés opposant Schalke 04, 17e, et Stuttgart, lanterne rouge qui a limogé son entraîneur, les deux formations se sont partagées le point du match nul (2-2).

Romain Bonte