Marco Reus prolonge au Borussia Dortmund

Marco Reus prolonge au Borussia Dortmund

Publié le , modifié le

Le Borussia Dortmund a annoncé la prolongation de contrat de Marco Reus jusqu'en 2019. Avec ce nouveau contrat, le club de la Rhur se protège des futurs acquéreurs, comme le Real Madrid ou le FC Barcelone, qui étaient intéressés par le milieu de terrain. En effet, la fameuse clause de 25 millions d'euros, qui offrait possibilité au joueur de partir pour ce montant l'été prochain, a été supprimée.

Après avoir perdu Robert Lewandowski et Mario Gotze, les supporters du Borussia Dortmund craignaient de voir partir le dernier joyau de la couronne du Borussia, Marco Reus. Le soulagement était donc de mise ce mardi après-midi après l'annonce de la prolongation de contrat de deux ans signée par le joueur de 25 ans. Le voilà lié au Jaune et Noir jusqu'en 2019. "Je suis très heureux de signer ce contrat. Dortmund est ma ville, le Borussia est mon club", a déclaré Reus. Les rumeurs qui l'envoyaient au Real Madrid l'été prochain, relayées notamment par le quotidien espagnole El Confidencial sont balayées, tout comme la fameuse clause qui l'autorisait à partir à partir de juin 2015 contre un chèque de 25 millions d'euros. Cette clause qui avait fait naître les rumeurs n'existe plus et les clubs intéressés, le Real et le Barca en tête, devront sans doute débourser beaucoup plus pour l'arracher à Dortmund. Pour rappel, Mario Götze avait quitté le Borussia et rejoint le Bayern pour 37 millions d'euros.

Le tweet du Borussia Dortmund

L'année 2014 de Marco Reus avait été entachée par une blessure qui lui avait fait manquer le titre mondial au Brésil. Revenu aux affaires, il avait vu son club alterné le très bon et le très mauvais. Qualifié en 8e de finale de la Ligue des Champions - Dortmund affrontera la Juventus - mais 16e de Bundesliga après avoir été lanterne rouge, le Borussia enregistre donc une très bonne nouvelle avec cette prolongation. "Marco Reus aurait pu rejoindre n'importe quel grand club du monde, mais sa  décision montre que son coeur bat pour sa ville et son club natals", s'est réjoui le directeur sportif du Borussia Michael Zorc. "Marco peut marquer de son empreinte le club, comme l'a fait Uwe Seeler à Hambourg ou Steven Gerrard à Liverpool", a même affirmé le directeur général du club Hans-Joachim Watzke. "Le fait qu'il décide de rester à Dortmund pendant une crise sportive montre combien il est attaché au club et cela nous rend très fiers", a ajouté ce dernier. 

Benoit Jourdain @BenJourd1