Manuel Neuer lors de son retour à l'entraînement avec le Bayern
Manuel Neuer lors de son retour à l'entraînement avec le Bayern | FCBayern

Manuel Neuer a recouru six mois après sa fracture du pied

Publié le , modifié le

Le gardien du Bayern Munich et de l'Allemagne Manuel Neuer a repris la course mardi matin, six mois après sa fracture d'un pied, indique le club sur son site internet. "Le capitaine du FC Bayern a fait pour la première fois quelques tours de terrain sur la pelouse" du terrain d'entraînement, annonce le Bayern, qui a posté une vidéo de l'événement. Considéré comme le meilleur gardien du monde, il mène un contre-la-montre pour être apte à disputer la prochaine Coupe du monde.

"Je vais bien" et un retour cette saison "est réaliste", avait déclaré Neuer vendredi à la TV du Bayern.  "Mais on ne peut pas donner de date (...) Il est important qu'il n'arrive plus rien à mon pied, sinon c'est ma carrière qui serait en jeu", a-t-il ajouté. En août dernier, il avait cru pouvoir revenir de sa première fracture, contractée en avril contre le Real Madrid. Mais l'os avait lâché après seulement quatre matches. 

"Il prend le temps dont il a besoin", a renchéri son coéquipier au Bayern Thomas Müller: "Il me fait une bonne impression (...) Il reste deux mois, on verra. Comme je connais Manu, il ne faut pas l'éliminer déjà". Son retour sur les terrains d'entraînement du Bayern Munich survient au matin d'un match amical important, entre l'Allemagne et le Brésil, dans une revanche de la dernière demi-finale de Coupe du monde. Le moment idéal pour se remettre sur le chemin du Mondial 2018 en Russie.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze