Manuel Neuer Bayern Munich
Le gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer | DPA - INA FASSBENDER

Manuel Neuer prolonge au Bayern Munich jusqu'en 2021

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich continue de sécuriser la situation de ses cadres. Après Thomas Muller, David Alaba ou encore Jérôme Boateng, le club bavarois a officialisé la prolongation de contrat jusqu'en 2021 de son gardien international, Manuel Neuer.

Les dirigeants du Bayern Munich sont décidés à offrir une colonne vertébrale solide à Carlo Ancelotti. Après les défenseurs centraux Jerome Boateng et Javi Martinez, l'avant-centre Thomas Müller et le latéral David Alaba, ils viennent de prolonger le gardien Manuel Neuer. "Je me sens très bien au Bayern et je suis fier de la signature de ce nouveau contrat", a déclaré Neuer, pièce maîtresse de l'équipe bavaroise, qui a joué l'intégralité des 30 matches du Championnat d'Allemagne disputés jusque-là cette saison par les Munichois, n'encaissant que 14 buts.

Un club unanime

Âgé de 30 ans, le portier est ravi de prolonger l'aventure au sein du club où il est arrivé en 2011 après cinq ans passés à Schalke 04. Champion du monde avec l'Allemagne en 2014, désigné meilleur gardien du monde en 2013, 2014 et 2015, il va avoir l'occasion d'étoffer son palmarès. "Nous sommes toujours en course sur plusieurs fronts et nous avons de bonnes chances de remporter beaucoup de titres cette saison", a-t-il ajouté.

Le Bayern Munich disputera les demi-finales de la Ligue des champions les 27 avril et 3 mai, la finale de la Coupe d'Allemagne le 21 mai et est quasiment assuré d'un nouveau titre de champion d'Allemagne, avec sept points d'avance à quatre journées de la fin. "C'est un des tout meilleurs gardiens de but au monde et nous sommes très heureux de ses performances", a estimé Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich. "Manuel est une assurance tous risques et nous sommes heureux de l'avoir convaincu de rester encore un peu plus longtemps au Bayern." Selon le quotidien allemand Bild, Neuer devrait toucher 15 millions d'euros par an.