Lucien Favre
L'entraîneur de Nice Lucien Favre | PATRIK STOLLARZ / AFP

Lucien Favre quitte Mönchengladbach

Publié le , modifié le

Le Suisse Lucien Favre a annoncé sa démission du poste d'entraîneur de Mönchengladbach, dimanche soir, au lendemain de la défaite à Cologne (1-0) laissant son équipe lanterne rouge du championnat d'Allemagne, sans point après 5 journées.

En poste depuis 2011, Lucien Favre a décidé de quitter ses fonctions après le début de saison catastrophique de son équipe (cinq défaites en cinq journées). "Après avoir analysé la situation avec beaucoup d'attention, je suis arrivé à la conclusion que la meilleure décision était de démissionner du poste d'entraîneur du Borussia Mönchengladbach", a expliqué Favre dans un communiqué. "Je n'ai plus le sentiment d'être le coach parfait pour Mönchengladbach, a-t-il ajouté, assurant avoir "pris cette décision pour le Borussia et son avenir".

De son côté, la direction du club a semblé être en désaccord avec la décision du coach, répondant dimanche qu'elle souhaitait poursuivre avec le Suisse aux commandes. "Nous restons convaincus que Lucien Favre est l'entraineur idéal pour le Borussia et que tous ensemble, avec lui, on surmontera cette situation très difficile", a dit le directeur sportif Max Eberl. Le manager avait qualifié Favre "d'invirable" à maintes reprises et  refusait encore de parler de séparation après la défaite dans le derby rhénan à Cologne. Aucun nom n'a été encore avancé pour la succession du Suisse.

AFP