Franck Ribéry sous le maillot du Bayern Munich
Le joueur français du Bayern Munich, Franck Ribéry | AFP - THOMAS EISENHUTH

L'ex-agent de Ribéry lui réclame 3,5 millions d'euros en justice

Publié le

Franck Ribéry devra se présenter devant un tribunal munichois mardi dans une nouvelle affaire qui l'oppose à son ex-agent Bruno Heiderscheid qui lui réclame 3,5 millions d'euros pour des commissions non versées. L'attaquant français avait déjà été condamné en mars à lui verser cette somme mais, ne s'étant pas présenté alors devant le tribunal, une autre audience avait été décidée, explique vendredi le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Son ancien agent affirme que le Français lui avait promis oralement, puis par écrit en mai 2006, de lui verser une commission de 10% sur son prochain transfert en remerciement de l'avoir extirpé de Galatasaray, où il était en conflit avec le club, pour rejoindre l'Olympique de Marseille en 2005, ce que l'attaquant réfute. Si cet éventuel accord avait été respecté, M. Heiderscheid aurait dû récupérer une partie des 25 millions d'euros du transfert de l'ancien international français de Marseille vers le Bayern Munich survenu en 2007. Il réclame désormais cette somme assortie des intérêts.

Cependant, à cette époque là, M. Heiderscheid n'était plus l'agent de Ribéry qui s'était attaché les services de Jean-Pierre Bernès, ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille. Depuis 2007, Bruno Heiderscheid, de nationalité luxembourgeoise, et Franck Ribéry sont régulièrement allés en justice pour régler différents litiges qui les opposent. Dernièrement, la cour d'appel de Luxembourg avait condamné en décembre 2015 l'attaquant du Bayern à verser 1,6 million, plus les intérêts légaux, à son ancien agent pour une rupture abusive de contrat en 2007. Après plus d'un mois d'absence en raison d'une blessure aux ligaments croisés du genou, Ribéry, 34 ans, a fait son grand retour à la compétition mardi en étant titulaire et capitaine face au Paris SG (victoire 3-1).

AFP