Robert Lewandowski
Robert Lewandowski (Dortmund) | AFP - JOHN MACDOUGALL

Lewandowski veut "partir cet été"

Publié le , modifié le

Le buteur polonais Robert Lewandowski veut quitter Dortmund cet été afin de relever un "nouveau défi" dans sa carrière, a-t-il déclaré mercredi au magazine Sport Bild.

"J'ai informé les responsables (de Dortmund). Je suppose que tout est clair désormais, et que je pourrai partir cet été vers le club de mon souhait. Ce sera mieux pour tout le monde", assure Lewandowski, 24 ans, dont le contrat avec Dortmund court jusqu'en juin 2014. "Dortmund est un club fabuleux que j'adorerai toujours. Mais j'ai besoin d'un nouveau défi", ajoute le Polonais, auteur de 36 buts toutes compétitions confondues au terme de sa 3e saison à Dortmund.

S'il ne mentionne pas son futur employeur, le Bayern Munich semble tenir la corde, son entraîneur Jupp Heynckes ayant parlé d'un transfert imminent de l'artilleur polonais chez le géant bavarois la saison prochaine, après le triomphe en Ligue des champions.

Klopp ne lâche rien

Reste que le patron du Borussia a répété qu'il ne céderait que pour "une offre très élevée", le coach Jürgen Klopp assurant la semaine dernière qu'il  n'y avait "aucune offre officielle du Bayern" et qu'il partait du principe que Lewandowski "jouera encore avec nous la saison prochaine".

Dortmund ne tient apparemment pas à voir partir un nouveau joueur-phare vers son grand rival bavarois après le transfert du jeune prodige Mario Götze officialisé le mois dernier. Lewandowski pourrait soit être acheté cet été pour un montant estimé à quelque 25 millions d'euros, soit ne rejoindre le club le plus titré d'Allemagne que la saison prochaine, mais il serait alors libre de droit et le club de la Ruhr ne toucherait pas un centime.

AFP