Heung Min Son (Bayer Leverkusen)
Heung Min Son (Bayer Leverkusen) | PATRIK STOLLARZ - AFP

Leverkusen tenu en échec par Brême

Publié le , modifié le

Leverkusen a été tenu en échec (3-3) par le Werder Brême, vendredi dans sa BayArena, cédant ses premiers points de la saison en match avancé de la 3e journée du championnat d'Allemagne.

Leverkusen, leader provisoire de la Bundesliga, se présentera toujours invaincu mardi à Monaco pour son entrée en Ligue des champions. Avec 7 points, le "11 de l'usine" compte trois longueurs d'avance sur un groupe de six comprenant notamment le petit dernier Paderborn, qui accueille samedi l'autre promu Cologne, et le champion en titre le Bayern Munich, hôte de Stuttgart. Le Werder, qui a profité au maximum des occasions de contre, est également invaincu après son 3e match nul.

Leverkusen a dominé la première période, récompensé sur une frappe sèche du défenseur central Jedvaj sous la transversale (17). Un avantage qui aurait pu être plus large sans deux frappes sur les montants (Castro 11e et Spahic 28) et une sur la transversale (öztunali 35e). Dominé, le Werder a attendu les dernières secondes avant la pause pour égaliser sur un contre rapide conclu d'une frappe tendue de Bartels (1-1, 45).

A l'heure de jeu, sur un nouveau contre rondement mené, Di Santo, alerté en profondeur, se présentait seul devant Leno qu'il ajustait entre les jambes. Mais Calhanoglu faisait parler la précision de sa patte droite sur coup-franc pour placer le cuir dans la lucarne des cages de Wolf et égaliser. Entré peu après l'heure de jeu, Son donnait l'avantage aux locaux sur une frappe d'un tir à ras de terre (73). Prödl remettait les deux équipes à égalité en reprenant du plat du pied un centre venu de la droite (85).

AFP