Lars Bender et Stefan Kiessling
Lars Bender et Stefan Kiessling se congratulent | AFP

Leverkusen reste sur le podium

Publié le , modifié le

Le Bayer Leverkusen est assuré de rester sur le podium à l'issue de la 22e journée de Bundesliga. Vainqueur 2-1 d'Augsburg, Leverkusen tout de même 16 points de retard sur le Bayern Munich. Dortmund a conservé sa deuxième place en battant l'Eintracht Francfort (3-0), grâce à un hat-trick de Marco Reus.

Alors que le Bayern Munich se dirige tout droit vers un 23e titre de champion d'Allemagne après son succès vendredi à Wolfsburg (2-0), la bataille pour les places européennes fait encore rage derrière. Leverkusen a répondu présent ce samedi en dominant la modeste formation d'Augsburg (2-1). Stefan Kiessling (26e), pour sa 15e réalisation de  la saison, et Lars Bender (75e), mais le club rhénan a souffert face à Augsbourg qui restait sur une série de cinq matches sans défaite.

Un peu plus tard, le Borussia Dortmund a délogé le Bayer de la deuxième place en battant Francfort 3-0. Hambourg est devancé par Fribourg (5e) qui poursuit son surprenant parcours et prolonge le cauchemar du Werder Brême, battu 3 à 2 à domicile et désormais 11e (28 pts). Autre club de premier plan en difficulté, Schalke 04 qui a été tenu en  échec 2 à 2 à Mayence malgré un doublé de sa recrue hivernale Michel Bastos. Le Bayern Munich avait donné le coup d'envoi de la 22e journée vendredi  soir, en s'imposant sur le terrain de Wolfsburg, sa 18e victoire de la saison,  la 11e en déplacement. Les Bavarois ont ainsi idéalement préparé leur 8e de  finale aller de Ligue des champions contre les Anglais d'Arsenal.

Résultats de Bundesliga      

Classement de Bundesliga