Julian Brandt (Bayer Leverkusen)
Julian Brandt (Bayer Leverkusen) | AFP

Leverkusen poursuit sa marche en avant

Publié le , modifié le

Leverkusen a surmonté deux retard au score pour battre le Hertha Berlin (4-2) et poursuivre son début de saison parfait, ce samedi, lors de la deuxième journée du championnat d'Allemagne. Le "11 de l'usine" est le premier club à six points, seul en tête du classement dans l'attente des deuxièmes sorties du Bayern Munich, en soirée à Schalke, et de Hanovre dimanche à Mayence. Depuis l'arrivée de Roger Schmidt aux commandes, Leverkusen a remporté ses cinq matches officiels: le premier tour de Coupe d'Allemagne, 2 matches de Bundesliga et les 2 sur la scène européenne lui permettant d'avoir sa place dans la phase de poules de la Ligue des champions.

Tin Jedvaj s'est racheté d'un but contre son camp (24) pour signer la  première égalisation en début de seconde période (50), Emir Spahic a égalisé à  2-2 (62) avant que Julian Brandt (74) et Karim Bellarabi (86) n'assurent la  victoire du Bayer.

Cologne gagne à Stuttgart

Bellarabi, buteur la semaine dernière après 9 secondes (record de  Bundesliga), s'est illustré cette fois d'une magnifique reprise de volée de 25  m. Paderborn a signé la première victoire de l'histoire du club en Bundesliga!  Et quelle victoire puisqu'elle fut acquise 4-0 sur la pelouse de Hambourg, le  seul club qui n'a jamais connu la relégation. Le néo-promu compte déjà quatre points, comme le champion de D2 Cologne,  vainqueur (2-0) à Stuttgart, alors que leurs adversaires du jour trainent, avec  une unité, en bas du classement où ils se sont débattus toute la saison  dernière. 

Co-leader après la 1re journée, Hoffenheim a ramené un point de Brême  (1-1), Wolfsburg devant également partager les points avec l'Eintracht  Francfort (2-2). Dortmund, avec un Marco Reus brillant (1 but et une passe), a décroché sa  première victoire de la saison vendredi soir à Augsbourg (3-2), se rachetant du  faux-départ à domicile une semaine plus tôt contre Leverkusen. 

Le Borussia est toujours en attente des retours de blessures de  pièces-maitresses telles Hummels et Sahin. Et d'une officialisation d'un retour  au bercail du Japonais Shinji Kagawa, deux ans après son transfert à Manchester  United.

AFP