Heung Min Son (Bayer Leverkusen)
Heung Min Son (Bayer Leverkusen) | PATRIK STOLLARZ - AFP

Leverkusen met Dortmund à terre

Publié le , modifié le

Dans le choc entre le 2e et le 3 de la Bundelisga, le Bayer Leverkusen a dominé le Borussia Dortmund (1-0) grâce à un but de Heung Min Son. Avec ce succès, le Bayer compte désormais six points d'avance sur son adversaire du jour qui pointe à dix unités du leader, le Bayern Munich.

Le Borussia peut maudire son manque de réalisme. Menés au score après un gros quart d'heure de jeu après une réalisation d'Heung-Min Son, les joueurs de Jurgen Klopp ont eu les occasions en première période, notamment par Ledandowski par deux fois (2e, 29e) mais aussi par Sokratis, juste avant l'ouverture du score du Bayer. Pourtant, les 45 premières minutes avaiten tout de l'équilibre parfait. Aubameyang, titulaire pour ce choc, aurait lui pu bénéficier d'un penalty peu après l'heure de jeu après un retour très engagé de Toprak mais l'arbitre de la rencontre n'a pas bronché. Contrairement à dix minutes plus tard où il n'a hésité à expulser Spahic pour une faute grossière sur Lewandowski. Malheureusement, les coéquipiers du Polonais auront beau pousser dans les dernières minutes, rien n'y fera et Sokratis sera même lui aussi expulsé à a 92e pour un second carton jaune plein de frustration.

Avec cette défaite, le Borusssia voit les deux premières places s'envoler. Le Bayer a six points d'avance et le Bayern dix.