Ballack - Leverkusen
Le milieu de terrain allemand vit un début de saison délicat | AFP - PATRIK STOLLARZ

Leverkusen gagne avec Ballack

Publié le , modifié le

Le Bayer Leverkusen a consolidé sa 2e place en battant Hanovre 2 à 0 vendredi lors du match avancé de la 20e journée du championnat d'Allemagne marqué par la première titularisation de Michael Ballack depuis sa blessure à la jambe gauche en septembre. Le Bayer, appliqué à défaut d'être enthousiasmant, s'est imposé sur une superbe reprise d'Arturo Vidal (21) et une belle combinaison conclue par Simon Rolfes (42).

Le club rhénan a conforté avec ce succès son statut de prétendant à la Ligue des champions, voire mieux si Dortmund qui se déplace à Wolfsburg samedi, devait enchaîner les faux-pas, comme son nul à domicile du week-end dernier (1-1) contre Stuttgart. L'écart entre le leader et son dauphin est provisoirement passé de 11 à 8 points. Pour son retour dans le onze de départ, Ballack qui s'était blessé lors de la 3e journée à... Hanovre, a bien orchestré le jeu du Bayer. Son duel avec le Portugais Sergio Pinto, auteur du tacle qui avait conduit à sa longue indisponibilité, a été musclé, mais toujours correct.

L'ancien joueur du Bayern Munich et de Chelsea n'a toutefois sans doute pas eu le temps de convaincre Joachim Löw de le rappeler en équipe d'Allemagne, un an après sa 98e sélection, pour le match amical contre l'Italie le 9 février. Samedi, le Bayern peut s'emparer de la 3e place, occupée par Hanovre, s'il ramène au moins un point de Brême, son grand rival des années 2000, bien mal en point (14e).

AFP