Leverkusen signe une deuxième victoire consécutive en championnat
Leverkusen signe une deuxième victoire consécutive en championnat | STEFAN PUCHNER / DPA

Leverkusen fait le job avant de retrouver l'Atletico

Publié le , modifié le

Grâce à un doublé de Jevier Hernandez et un but record de Karim Bellarabi, Leverkusen s'est offert une victoire tranquille face à Augsburg (3-1) avant de recevoir l'Atletico Madrid mardi en 8e de finale de C1.

Sans trembler, le Bayer Leverkusen a préparé de la meilleure des manières son 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid mardi. Le club de la Ruhr s'est imposé 3-1 face à Augsburg en ouverture de la 21e journée de Bundesliga et en profite pour occuper provisoirement la 8e place.

Karim Bellarabi a mis ses partenaires sur la bonne voie en coupant un centre de Kai Havertz pour ouvrir le score (1-0, 23e) et inscrire le 50 000e but de l'histoire du championnant allemand. Dominateurs, les joueurs du Bayer ont fait le break juste avant la mi-temps grâce à Chicharito (2-0, 40e), l'attaquant mexicain s'offrant même un doublé (3-1, 65e) alors que Dominik Kohr avait réduit la marque pour Augsburg (2-1, 60e). 

Leverkusent enchaîne une deuxième victoire consécutive et se replace dans la course à l'Europe, pointant à quatre unités de la 4e place, synonyme de C1 la saison prochaine.