Timo Werner Leipzig
La joie de Timo Werner (Leipzig) | JAN WOITAS / DPA

Leipzig laisse filer deux points à Augsbourg

Publié le , modifié le

Leipzig a laissé filer vendredi une chance de revenir provisoirement à deux points du Bayern Munich, en concédant le nul 2-2 en déplacement à Augsbourg, un adversaire pourtant largement à sa portée, vendredi en match avancé de la 23e journée de Bundesliga.

Les "Taureaux" de Leipzig pointent provisoirement à quatre points du Bayern, qui aura l'occasion de prendre un peu plus le large samedi en se rendant à Cologne (7e). Leipzig reste cependant solidement accroché à sa deuxième place, avec provisoirement 9 points d'avance sur le troisième Dortmund, qui accueillera Leverkusen samedi.

Augsbourg, 13e du championnat, était pourtant l'une des équipes les plus faibles à domicile cette saison, avec seulement 3 victoires et 10 buts marqués en onze matches avant ce match. Si Augsbourg a rapidement ouvert la marque par Stafylidis, le RB a ensuite pris le jeu à son compte, trouvant à son tour l'ouverture par Timo Werner. Puis Leipzig prenait l'avantage à la 52e minute, lorsque Marvin Compper l'arrière central reprenait victorieusement de la tête un corner tiré par Forsberg (2-1). Mais les visiteurs ne parvenaient pas à tuer le match, malgré des occasions franches, et c'est finalement Augsbourg qui tirait les marrons du feu, en égalisant par Martin Hinteregger (2-2, 60e).