La joie des Munichois Lewandowski et Vidal
Robert Lewandowski tout à sa joie avec son coéquipier au Bayern Arturo Vidal. | AFP - Christof STACHE

Leipzig et Dortmund ouvrent la voie du titre au Bayern Munich

Publié le , modifié le

Vaincu (1-0) à domicile par Wolfsburg qui se débat pourtant pour se maintenir, Leipzig a laissé un boulevard au Bayern Munich, lors de la 24e journée de Bundesliga. La surprise de la saison compte en effet désormais 10 points de retard sur des Bavarois, faciles vainqueur de l'Eintracht Francfort (3-0) dans le même temps. Le Borussia Dortmund n'a pas comblé son retard sur le dauphin, en s'inclinant sur le terrain du Hertha Berlin (2-1) malgré le 22e but d'Aubameyang.

Longtemps, Leipzig a mené la vie dure aux équipes de Bundesliga. Mais dans la dernière ligne droite, après le nul à Augsbourg (2-2) lors de la journée précédente, cet accroc à domicile contre Wolfsburg sonne le glas des espoirs de titre. Wolfsburg, qui se bat pour ne pas être barragiste pour la descente, est venu s'imposer sur un but de Mario Gomez (9e), un ancien de la maison bavaroise. 

Dans le même temps, du côté de Munich, un doublé de Lewandowski, pour ses 20e et 21e buts, a montré la voie d'une victoire face lors de la venu de l'Eintracht Francfort (3-0), avec un but également de Douglas Costa (41e). Francfort, qui se bat pour une place européenne, n'a rien pu faire face au probable futur champion.