Le Werder et le Bayern dos-à-dos

Publié le , modifié le

L'affiche de la 3e journée de Bundesliga entre le Bayern Munich et le Werder Brême n'a pas vraiment tenu ses promesses et s'est terminé par un nul (0-0) samedi en début de soirée. Vendredi, Hoffenheim a poursuivi son début de saison parfait avec sa troisième victoire en trois matchs en s'imposant 2-0 face à Schalke 04. Dans le dernier match, Mayence poursuit sur sa lancée, avec un 3e succès sur le Kaiserslautern 2-1, restant leader ex aequo avec Hoffenheim.

Pour la cinquième fois de suite, le Bayern s'est révélé incapable de battre le Werder Brême en Bundesliga devant son public. Le champion d'Allemagne en titre avait pourtant largement dominé son grand rival en mai en finale de la Coupe d'Allemagne (4-0). Mais en l'absence d'Arjen Robben, blessé à une cuisse et indisponible peut-être jusqu'à janvier 2011, le Bayern cherche encore l'étincelle malgré quelques bonnes actions de Franck Ribéry en première période et de Toni Kroos en seconde.

L'international français s'est créé l'occasion la plus nette (24e) à l'issue d'un raid de 50 m, mais son tir était détourné par Tim Wiese en corner. Kroos, entré à la pause à la place de Miroslav Klose, a fait se lever les 69.000 spectateurs de l'Allianz-Arena à deux reprises (53e, 54e) mais manquait de précision dans le dernier geste. Le Werder, battu pour la dernière fois à Munich par le Bayern en novembre 2005, ne s'est pas contenté de défendre avec ses deux nouvelles recrues, le Français Mickaël Silvestre et le Brésilien Wesley, déjà très à l'aise.

Sous l'impulsion de Marko Marin, intenable, le club du nord de l'Allemagne aurait pu repartir avec les trois points de la victoire, mais l'international allemand voyait son tir de 25 m détourné par Butt (30e), Tim Borowski échouait lui de peu à côté (73e) et Hugo Almeida manquait de puissance (89e). Après trois journées, le Bayern (11e) et le Werder (10e) affichent un bilan similaire d'une victoire, un nul et une défaite, soit quatre points, à cinq longueurs du leader, la surprenante équipe d'Hoffenheim

Vendredi, Hoffenheim avait réalisé une belle opération en obtenant unsuccès sur Schlake 04 (2-0). Derrière, les autres poursuivantsn'avaient pas obtenu de brillant résultat, à l'instar de Hanovre etLeverkusen, qui s'étaient neutralisés (2-2), ou de Hambourg qui avaitconcédé un nul (1-1) face à Nuremberg. Le carton du jour était à mettreà l'actif de Francfort, face à Mönchengladbach (0-4).

AFP