Le patron de Dortmund menace de virer tous ses joueurs

Le patron de Dortmund menace de virer tous ses joueurs

Publié le , modifié le

Face aux résultats décevants de son équipe, le Directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a tout simplement menacé de renvoyer toute l'équipe actuelle à la fin de la saison. Les joueurs sont prévenus que si les résultats du club ne s'améliorent pas, ils devront sans doute chercher un autre club...

"Il faudra faire des changements au niveau de l'équipe cet été, nous y verrons plus clair après la deuxième partie de saison", a assuré Watzke au journal FAZ. "Michael Zorc est en charge de cette question, il connaît mon point de vue et mes attentes", a-t-il ajouté en parlant du directeur sportif du club. En faisant une telle déclaration, le dirigeant allemand espère surtout piquer au vif ses joueurs alors que le club pointe actuellement à la quatrième place de la Bundesliga, à 19 points du leader.

S'il est sorti vainqueur en championnat face à Cologne vendredi (3-2), Dortmund restait en effet sur de nombreuses contre-performances, dont trois nuls consécutifs. Après avoir changé d'entraîneur en décembre, l'équipe de la Ruhr ne trouve toujours pas ses marques et le départ de son attaquant-vedette Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal, risque de ne rien arranger.

Une question de mentalités ?

"L'équipe qui a remporté le titre en 2011 et 2012 était sur le papier moins bonne que celle d'aujourd'hui, mais elle avait la meilleure des mentalités", estime Watzke. Eliminée dès la phase de groupes en Ligue des Champions, l'équipe désormais dirigée par Peter Stöger cherche désespérément son second souffle.

Des joueurs prometteurs comme le milieu de terrain turc Nuri Sahin, le défenseur Sokratis ou même le gardien Roman Burki sont décevants, tout comme les jeunes joueurs. Beaucoup d'espoir reposent à présent sur l'attaquant belge Michy Batshuayi, dont le contrat ne court que jusqu'à la fin de la saison... L'effectif manque cruellement de garanties.

francetv sport @francetvsport