Stuttgart Werder
Ni Stuttgart, ni le Werder n'ont pu se départager. | Nikolai Huland / DPA

Le nul pour Stuttgart, la surprise pour Darmstadt

Publié le , modifié le

Au lendemain du premier revers du Bayern Munich malgré le retour en buteur de Ribéry, la 15e journée de Bundesliga s'est conclue dimanche par un piètre match nul entre Stuttgart et le Werder (1-1) et une surprise de Darmstadt à Francfort (0-1).

Après trois cartons encaissés à Munich (4-0), contre Augsbourg (4-0) et à Dortmund (4-1), Stuttgart a du se contenter d'un point contre Brême pour reprendre sa 17e et avant-dernière place. A Francfort, Darmstadt s'est accroché au but inscrit à la demi-heure de jeu pour remporter le derby de la Hesse, après une série de cinq matches sans succès, et conforter sa 12e place avec 18 points. Francfort et Brême composent avec Hanovre un trio installé avec 14 points aux portes de la zone rouge.

Sévèrement battu à Mönchengladbach (3-1), le Bayern ne compte plus que 5 longueurs d'avance sur Dortmund, qui a arraché la victoire (2-1) à Wolfsburg grâce à un but de Shinji Kagawa dans le temps additionnel (90+3). Le Rekordmeister n'a besoin que d'un point lors des deux prochaines sorties, contre Ingolstadt samedi puis à Hanovre le 19, pour assurer le titre officieux de champion d'Automne.

De retour en buteur après 9 mois d'absence, Franck Ribéry pourrait regoûter à la Ligue des champions, mardi au Dynamo Zagreb, scène européenne à l'origine de sa blessure à la cheville droite le 11 mars dernier. Fort de son exploit, Gladbach a ravi à Wolfsburg la 3e place nationale. Le club rhénan tentera de surprendre un autre grand d'Europe, Manchester City, mardi en Ligue des champions.