Le Hertha Berlin au pied du podium

Publié le , modifié le

Le Hertha Berlin, grâce à un but d'Adrian Ramos, a battu samedi Mönchengladbach pour déloger son hôte de la place au pied du podium de la Bundesliga, lors de la 9e journée. Avec cette 4e victoire (3n, 2d), le Hertha totalise 15 points pour occuper la 4e place, à sept longueurs de Dortmund et Leverkusen, le Bayern Munich restant leader invaincu avec 23 unités.

Il s'agit du meilleur classement de "La Vieille Dame" depuis le premier  rang occupé après le 6-1 infligé à l'Eintracht Francfort pour son retour parmi  l'élite le 10 août dernier. Mönchengladbach, tombeur de Dortmund (2-0) deux semaines plus tôt, reste  sans succès à l'extérieur. L'équipe de Lucien Favre, qui a terminé à dix,  glisse à la 6e place, à une longueur de Schalke, qui a arraché la victoire  (3-2) à Brunswick. 

Ramos a inscrit l'unique but berlinois de la partie en prolongeant de la  tête un coup-franc tiré de la gauche (37). Il s'agit du 4e but de la saison  pour l'attaquant colombien, tous inscrit au stade olympique de la capitale. L'équipe entraînée par le Néerlandais Jos Luhukay testera ses ambitions la  semaine prochaine au Bayern Munich avant d'accueillir Schalke lors de la 11e  journée.