Le Dynamo Dresde exclu de la Coupe d'Allemagne

Publié le , modifié le

La commission d'arbitrage de la Fédération allemande de football a confirmé l'exclusion du Dynamo Dresde (2e div.) de l'édition 2013-14 de la Coupe d'Allemagne, en raison du "comportement antisportif" répété de ses supporteurs. Cette peine est "appropriée, nécessaire et juste", a estimé la commission d'arbitrage, en rendant publique sa décision. Le club a estimé de son côté qu'il s'agissait d'"une journée noire" pour lui.

Situé dans l'ex-RDA, à l'est de l'Allemagne, le Dynamo Dresde est le  premier d'Allemagne a être condamné à une peine aussi sévère. Il avait déjà été  débouté après avoir fait appel d'une première décision en ce sens de la  Fédération allemande (DFB) le 10 décembre dernier.

La DFB avait ouvert une enquête suite aux incidents qui avaient opposé  environ 300 supporteurs de Dresde aux forces de l'ordre, à la fois avant la  rencontre et au coup de sifflet final, lorsqu'ils avaient envahi la pelouse,  déçus de la défaite de leur équipe le 31 octobre dernier. La police avait  procédé à 16 arrestations. Des incidents impliquant des supporteurs de Dresde avaient déjà eu lieu en  octobre 2011 lors d'un match de Coupe d'Allemagne face à Dortmund et avaient  valu une amende de 100.000 euros au club.

AFP