Le Borussia Dortmund vit "une vraie crise"

Le Borussia Dortmund vit "une vraie crise"

Publié le , modifié le

Dortmund vit une "vraie crise", a concédé Michael Zorc, le manager du Borussia après la défaite (2-1) samedi à Cologne, plaçant le vice-champion d'Allemagne aux portes de la zone de relégation (14e) après huit journées.

"C'est une vraie crise, on ne peut pas dire autrement. On se trouve dans la situation la plus difficile depuis plusieurs années", a reconnu Zorc. Avec sa 3e défaite de rang, Dortmund, qui a partagé les quatre derniers titres avec le Bayern (vainqueur en 2011 et 2012), vit son plus mauvais début de championnat depuis 27 ans. 

La trêve internationale a permis les retours de blessures de pièces-maitresses telles Marco Reus, Henrykh Mkhitaryan et Ilkay Gündogan, mais n'a pas gommé les errances dans tous les secteurs du jeu. "Il n'y a pas eu de changements par rapport aux semaines précédentes, a regretté l'ancien joueur du Borussia. Ça manque un peu de constance tant en défense qu'en attaque. On concède des buts faciles et même les meilleurs joueurs commettent des fautes capitales". 

"Il faut régler tout ça de suite et cela ne dépend que de nous", a prévenu le coach Jürgen Klopp dont l'équipe n'a pris qu'un point lors de ses cinq dernières sorties en Bundesliga. Malmené sur la scène nationale, le BVB renoue, mercredi à Galatasaray, avec une Ligue des champions où le parcours est sans tache jusque-là avec des victoires convaincantes sur Arsenal (2-0) puis à Anderlecht (0-3).

francetv sport @francetvsport