Borussia Dortmund
La joie des joueurs du Borussia Dortmund | AFP - PATRIK STOLLARZ

Le Borussia Dortmund poursuit sur sa lancée

Publié le , modifié le

Et de 6 ! Le Borussia Dortmund a décroché une sixième victoire consécutive (toutes compétitions confondues), ce dimanche, face à Hoffenheim pour le compte de la 23e journée de Bundesliga. Les troupes de Thomas Tuchel se sont imposées 3-1 à domicile mais la victoire a été longue à se dessiner. Mené 1-0, le Borussia a finalement triomphé grâce à Mkhitaryan (81e), Ramos (85e) et Aubameyang (92e). Dans le même temps, le Bayer Leverkusen s'est incliné 1-3 sur la pelouse de Mayence.

Si la victoire a été franche, elle a longtemps été incertaine pour le Borussia qui a été mené 1-0 jusqu'à la 81e minute par Hoffenheim. C'est  Rudy qui a permis aux siens de prendre l'ascendant au tableau d'affichage à la 26e minute. Mais c'est également Rudy qui a écopé d'un carton rouge un peu avant l'heure de jeu, laissant son équipe en infériorité numérique. Un avantage dont Dortmund a finalement su tirer partie en fin de rencontre. Cela a commencé par Mkhitaryan (81e) puis Ramos, de la tête, a aggravé le score (85e). Dans les arrêts de jeu, Aubameyang a terminé de crucifier les visiteurs du jour (90e +2). Au classement, le Borussia Dortmund conforte son statut de dauphin du Bayern Munich avec 54 points. 

Déplacement raté pour Leverkusen

Dans le même temps, le Bayer Leverkusen a connu une petite déconvenue lors de son déplacement à Mayence. Si en septembre dernier, les hommes de Roger Schmidt s'étaient imposés 1-0, le match retour n'a pas été du même acabit. Des buts de Malli (14e) et Cordoba ont permis aux locaux de regagner les vestiaires avec un avantage confortable. Un avantage que Malli, encore lui, est venu accentuer en deuxième période sur pénalty (3-0 à la 58e).

Si Hernandez a un peu sauvé l'honneur de son équipe en réduisant l'écart à la 65e, le verdict reste sévère (3-1) pour le Bayer qui, ces derniers temps, connaît des résultats en dents de scie. Au classement, Leverkusen conserve toutefois sa 4e place mais Schalke 04, qui affronte Francfort dans la soirée, pourrait venir perturber tout cela. En attendant cette ultime rencontre de la 23e journée, Mayence en profite pour venir se caler en 5e position, juste derrière M'Gladbach auteur d'un nul à Augsbourg un peu plus tôt dans l'après-midi. 

Isabelle Trancoën