Bayern Munich - Ribéry
Ribéry a fait son retour en Bundesliga face à Wolfsburg | FP - CHRISTOF STACHE

Le Bayern sur sa lancée face à Wolfsburg

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a continué sa série victorieuse en Bundesliga en dominant mardi Wolfsburg (3-0) grâce à des buts de Schweinsteiger (24) et Mandzukic (57, 65). Dans l'autre match attendu de cette 5e journée, le champion en titre, Dortmund, a été accroché sur la pelouse de Francfort (3-3). Les coéquipiers de Reus, auteur d'un but, menaient pourtant 2-0 avant de se faire rejoindre. Schalke, pour sa part, a dominé Mayence (3-0).

Qui peut résister au Bayern ? Mardi soir, les coéquipiers de Franck Ribéry, de retour dans le onze de départ, n'ont fait qu'une bouchée des loups de Wolfsburg (3-0). Un succès qui leur permet de porter à cinq leur total de victoires depuis le début de la saison. Le tout en cinq journées ! C'est un véritable carton plein pour les Bavarois, plus que dominateurs offensivement et qui ont une fois de plus réussi à préserver les cages de Manuel Neuer inviolées. Avec quinze points au compteur, ils devancent maintenant l'Eintracht  Francfort de deux unités.

Jupp Heynckes possède décidément une profondeur de banc incroyable. Thomas Müller grippé et  Toni Kroos au repos, il a pu s'appuyer sur des remplaçants de luxe en la personne de Schweinsteiger et Mandzukic. Ce dernier s'est même fendu d'un doublé (57e et 65e). Des réalisations qui lui permettent de prendre la tête du classement des buteurs, lui qui a déjà trouvé cinq fois le chemin des filets depuis le début de la saison. De son côté, "Schweini" a lui aussi trouvé la solution (24e), récompensé de ses efforts après avoir touché deux fois les montants.

Dortmund en perte de vitesse

Le Bayern a vraiment réalisé la belle opération du soir puisque dans le même temps, deux de ses rivaux les plus sérieux au classement, Francfort et Dortmund se sont neutralisés. Dans la grosse affiche de cette 5e soirée, les deux formations se sont séparés sur un score spectaculaire de (3-3). Pourtant, tout avait bien débuté pour les champions en titre, bien décidés à se reprendre après leur contretemps face à Nuremberg lors de la dernière journée, qui menaient (2-0) à la 28e minute. Mais le promu n'en finit pas de surprendre son monde depuis le début de la saison et est parvenu à revenir au score par deux fois : de 2-0 à 2-2 et de 3-2 à 3-3. Il a suffi de deux minutes pour que la partie bascule sous l'impulsion du meneur de jeu japonais de Francfort Takashi Inui. Du haut de ses 1,69m, il a mis à mal la défense adverse au cours d'un rallye pour servir parfaitement Aigner (49e) avant d'y aller de sa réalisation.

Dortmund devra patienter pour renouer avec la victoire. Ce n'était certainement pas la préparation rêvée par Jurgen Klopp avant de recevoir Mönchengladbach et de se déplacer pour une rencontre explosive de Ligue des Champions face à Manchester City.