Toni Kroos et Mario Mandzukic
Toni Kroos et Mario Mandzukic, deux hommes en forme à Munich | AFP - CHRISTOF STACHE

Le Bayern sur sa lancée ?

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich, leader toujours invaincu depuis le début du championnat, se rend sur le terrain de Schalke 04, troisième du classement pour un face-à-face explosif. Mais attention à la fatigue accumulée pour les joueurs de Jupp Heynckes, déjà victorieux de Valence cette semaine en Ligue des Champions.

Choc au sommet en Bundesliga à la Veltins-Arena. Le Bayern Munich, qui poursuit son sans faute depuis le début de la saison se déplace sur la pelouse de Schalke 04 samedi (15h30). Munich, c'est la force de frappe de la Bavière. Depuis le début de la saison, les coéquipiers de Frank Ribéry inscrivent un minimum de trois buts par match. C'est le tarif minimum pour qui veut défier la formation de Jupp Heynckes. (3-0) contre Greuther Furth, (6-1) contre Stutgartt, (3-1) contre Mainz. Le Bayern est bien décidé à récupérer son titre de champion et à y ajouter la manière. A Schalke, il pourra compter sur son joueur en forme, le Croate Mario Mandzukic. Depuis le début de la saison l'attaquant de 26 ans en est déjà à trois réalisations.

Ribéry incertain

Le Bayern devrait selon toute vraisemblance s'appuyer sur son dynamiteur, Franck Ribéry. Le Français, touché face à Valence lors de la rencontre de Ligue des Champions (2-1) avait confirmé que sa douleur était bénigne : C'est rien de grave. Mais c'est important d'écouter le docteur et ne pas prendre de risques" avant de confier espérer être remis pour la rencontre de samedi " On verra comment ça évolue". Un doute plane cependant, l'enchaînement de matchs pour le club bavarois pouvant pousser son technicien à ménager le Français.

Avec ou sans Ribéry, le Bayern aura fort à faire face à une équipe de Schalke séduisante depuis le début de l'année. Le vice-champion 2010 a débuté la saison de manière convaincante avec deux succès et un nul. De quoi logiquement hériter de la troisième place du classement. Seul Hanovre, actuellement troisième du classement est parvenu à les accrocher lors de la journée d'ouverture (2-2). Malheureusement pour les hommes de Huub Stevens, l'attaquant néerlandais Klaas Jan Huntelaar, 29 buts la saison passée, pourrait manquer à l'appel. Un coup dur pour l'équipe de la Ruhr, pas forcement très optimiste avant la rencontre. Il est vrai qu'avec un seul succès lors de leurs sept précédents matchs, la tendance n'est pas à l'optimisme. "J'espère que nous avons appris des matches passés contre le Bayern, a expliqué Huub Stevens en conférence de presse. Nous devons être courageux." Cela suffira-t-il ?