Thomas Müller
Thomas Müller avait égalisé juste avant la pause | ULI DECK/EPA/Newscom/MaxPPP

Le Bayern s'en sort au buzzer

Publié le , modifié le

Le Bayern a attendu la dernière minute du temps réglementaire et un but de Robert Lewandowski pour arracher les trois points à Hoffenheim (1-2), ce samedi lors de la 2e journée de Bundesliga. Le champion en titre était pourtant mené au score après... neuf secondes de jeu.

En démonstration le weekend dernier, lors du match d'ouverture du Championnat (5-0), le Bayern a bien plus mal commencé son premier déplacement de la saison. Ce samedi à Hoffenheim, neuf secondes ont suffi aux locaux pour ouvrir le score, Kevin Volland profitant d'une mauvaise passe de David Alaba pour battre Manuel Neuer. L'international allemand égale ainsi le record du but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga, établi la saison dernière par Karim Bellarabi. 

Douglas Costa encore décisif

Impuissant pendant une demi-heure, visiblement groggy après ce premier but, le Bayern n'a réagi qu'en toute fin de première période par l'intermédiaire de Thomas Mûller (41e), qui reprenait du genou une frappe de Douglas Costa repoussée par Baumann. Dominateurs mais moins efficaces que d'ordinaire, les hommes de Pep Guardiola touchaient la barre (Arturo Vidal, 66e) et commençaient sérieusement à douter lorsque Jérôme Boateng était exclu (75e) pour un second jaune en deux minutes. 

C'est finalement Robert Lewandowski, déjà buteur la semaine passée, qui sauvait les siens en reprenant un centre à ras de terre puissant de Douglas Costa (90e), intenable durant toute la partie. Le Bayern reste donc leader provisoire du Championnat à égalité de points avec Leverkusen, tombeur de Hanovre (1-0). Dortmund, qui affronte dimanche Ingolstadt, les rejoindrait en cas de succès.