Xabi Alonso et Franck Ribéry
Xabi Alonso et Franck Ribéry | AFP

Le Bayern se relance

Publié le , modifié le

Le Bayern s'est relancé 2-1 samedi contre Leverkusen pour rester à trois points du leader Leipzig, mais Dortmund a rechuté à Francfort sur le même score et décroche au classement après la 12e journée du championnat d'Allemagne. Derrière les deux leaders, les écarts se creusent puisque, après sa performance contre le Borussia, l'Eintracht est troisième à six longueurs, Cologne et Hoffenheim à huit, et l'inconstant Dortmund, provisoirement sixième, à neuf longueurs. Dimanche, le Hertha Berlin peut monter sur le podium s'il s'impose à domicile contre Mayence.

Les stars de Munich et leur entraîneur Carlo Ancelotti avaient beaucoup à se faire pardonner: une défaite samedi dernier à Dortmund (0-1) dans le "Klassiker", la perte de la première place de la Bundesliga, et un autre revers mercredi en Ligue des champions chez le "petit" Rostov (2-3). La victoire samedi contre Leverkusen (buts de Thiago et Hummels pour Munich, Calhanoglu pour Leverkusen) va donner un peu de répit aux Bavarois, mais force est de reconnaître qu'ils n'ont absolument pas été souverains.

Le Bayer a eu plusieurs occasions d'égaliser en fin de match, notamment par Volland, dont la balle qui allait au but a été détournée par la main de Martinez, sans que l'arbitre ne siffle (81e). "C'est ok pour le résultat, parfois, il est plus important de gagner que de bien jouer", a admis Ancelotti, sous le feu des critiques depuis quelques temps. "Nos deux derniers matches n'étaient pas bons, nous avions besoin de réagir, mais maintenant, nous devons revenir en jouant bien."

AFP