Bayern Munich
Sebastian Rode (à gauche) a ouvert le score pour le Bayern Munich qui s'est imposé 2-0 à Hoffenheim. | DANIEL ROLAND / AFP

Le Bayern se rapproche du titre, Dortmund se rassure

Publié le , modifié le

En allant s'imposer 2-0 à Hoffenheim, grâce à Rode et Beck contre son camp, le Bayern Munich se rapproche encore plus du titre alors qu'il ne reste plus que cinq journées. Par ailleurs, le Bayer Leverkusen, large vainqueur d'Hanovre (4-0), revient sur le podium au dépens du Borussia M'Gladbach, tenu en échec hier soir à l'Eintracht Francfort (0-0). De son côté, le Borussia Dortmund s'est rassuré en s'imposant facilement à domicile (3-0) contre Paderborn.

Vexé par sa défaite surprise mais logique à Porto (1-3) en Ligue des Champions mercredi dernier, le Bayern Munich devait absolument se rattraper aujourd'hui à Hoffenheim. C'est chose faite mais que ce fut difficile avec une équipe largement remaniée en défense et au milieu de terrain... Si Sebastian Rode avait rapidement donné l'avantage aux Bavarois (1-0, 38e), la décision a été très longue à se concrétiser puisqu'il a fallu attendre la fin des arrêts de jeu pour voir Andreas Beck marquer le deuxième but du Bayern contre son camp (2-0, 90+3). Une victoire très poussive avec notamment beaucoup de fébrilité en défense mais importantissime puisque les hommes de Pep Guardiola, avec 73 points en tête de Bundesliga, ne sont plus qu'à deux points du titre ! En effet, avec 13 points d’avance sur son dauphin Wolfsburg qui joue demain à domicile contre Schalke 04, le Bayern parait désormais intouchable pour aller chercher son troisième titre de Champion consécutif.

Leverkusen sur le podium

Par ailleurs, le Bayer Leverkusen réalise une belle opération en s'emparant de la troisième place après son large succès (4-0) sur Hanovre 96, 15e, qui est plus que jamais en danger si jamais Stuttgart contre Augsbourg aujourd'hui, et Hambourg au Werder demain, venaient à s'imposer. De son côté, le Borussia Dortmund s'est rassuré en disposant largement et logiquement de Paderborn (16e) 3 buts à 0. Les hommes de Jürgen Klopp repassent devant Francfort à la huitième place. Enfin, dans la course pour le maintien, Mayence a fait un grand pas en allant s'imposer à Fribourg 3-2 tandis que le Hertha Berlin a été tenu en échec à domicile par le FC Cologne (0-0).

Augsbsoug se rapproche également des places européennes (5e) après sa victoire (2-1) devant Stuttgart toujours dans une position de relégable très délicate. 

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet