Lewandowski Kimmich Müller Bayern Munich
Lewandowski félicité par ses coéquipiers du Bayern Munich, Kimmich et Müller | Christian Kolbert / ANADOLU AGENCY

Le Bayern s'adjuge le titre en Bundesliga

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a décroché le titre de champion d'Allemagne, le 4e de suite, à la faveur de sa victoire (2-1) sur la pelouse d'Ingoslatdt, samedi lors de la 33e et avant-dernière journée du championnat.

Une victoire suffisait aux Munichois  pour conquérir un 26e sceptre dans l'histoire du club. Comme un symbole, c'est Robert Lewandowski, meilleur buteur de Bundesliga (29 buts), qui, d'un doublé (15e, 32e), a offert le titre à son équipe. Ce sacre est une sorte de cadeau d'adieu pour Pep Guardiola, qui quittera le grand club bavarois en fin de saison pour rejoindre Manchester City. Il aura une dernière échéance à négocier le 21 mai avec la finale de la Coupe d'Allemagne contre son dauphin, le Borussia Dortmund.

Un Borussia qui, de toute façon, ne pouvait pas disputer le titre au Bayern, puisqu'il s'est incliné à Francfort (1-0). A l'instar de Dortmund, Leverkusen (3e) a connu la défaite devant Monchengladbach (2-1), mais conserve tout de même sa place sur le podium juste devant son vainqueur du jour. 

Profitant du nul concédé par Schalke 04 face à Augsbourg (1-1), et de la défaite à domicile du Hertha Berlin contre Darmstadt (2-1),  la surprenante équipe de Mayence s'installe à la 5e place du classement, après sa victoire (3-1) à Stuttgart, plus que jamais en difficulté en fin de classement. 

Christian Grégoire