Ribéry bayern brassard 042013
Ribéry avec le brassard de capitaine | AFP

Le Bayern prêt à prolonger Ribéry

Publié le , modifié le

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a indiqué dans la presse allemande que le contrat de Franck Ribéry pourrait être prolongé après que le Français eut lui-même ouvert la porte à une prolongation au delà de 2015.

"Je vois très bien une prolongation", a souligné M. Rummenigge dans un  entretien au magazine Sport Bild. "La porte est ouverte pour Franck. Il n'a  qu'à la franchir", a-t-il poursuivi alors que 'international de 30 ans, qui  évolue au Bayern depuis 6 ans, connaît l'une des meilleures saisons de sa  carrière. "Nous avons pris note de ses déclarations, c'est un super joueur. C'est un  signe qui montre à quel point il se sent bien", a-t-il encore souligné. Le milieu de terrain a ouvert la porte à une prolongation début mai en  répondant "volontiers!" à une question d'un journaliste sur ce sujet. "Je suis  très heureux ici", avait-il ajouté. 

Après des années de vaches maigres et des ennuis avec la justice française,  qui l'accuse d'avoir utilisé les services d'une prostituée mineure, Ribéry a  joué un rôle primordial dans la conquête du titre de champion d'Allemagne, avec  une série de records à la clé pour le Bayern: titre le plus précoce, plus grand  nombre de points, plus grand nombre de victoires consécutives à l'extérieur. Mais il pourrait surtout réaliser un triplé historique, puisqu'il disputera  la finale de la Ligue des champions le 25 mai contre Dortmund à Wembley et la  finale de la Coupe d'Allemagne contre Stuttgart à Berlin le 1er juin. Ribéry a aussi porté cette saison pour la première fois le brassard de  capitaine du Bayern, signe de sa maturité et de la canalisation de son  agressivité, puisqu'il n'a reçu que deux cartons jaunes en 32 journées de  championnat.

L'ancien Marseillais a déjà réussi deux doublés Coupe/Championnat (2008 et  2010) avec le Bayern et vu le club bavarois s'incliner en finale de la Ligue  des champions à deux reprises, contre l'Inter Milan et Chelsea (2010 et 2012). Avec d'autres prévenus, Franck Ribéry doit être jugé à Paris à partir du 18  juin dans l'affaire Zahia.

AFP