Javi Martinez, auteur de l'ouverture du score
Javi Martinez, auteur de l'ouverture du score | FEDERICO GAMBARINI / DPA

Le Bayern prend ses distances, Dortmund et Hoffenheim cartonnent

Publié le , modifié le

Le Bayern s'est imposé 3-0 sur la pelouse de Cologne et profite du nul de Leipzig vendredi soir pour prendre sept points d'avance en tête de la Bundesliga. Dans un après-midi riche en buts (22 en cinq matches), Dortmund et Hoffenheim ont impressioné, s'imposant 6-2 et 5-2 face à Leverkusen et Ingolstatdt.

Le Bayern prend le large

Les joueurs de Carlo Ancelotti n'ont pas laissé passer l'occasion. Au lendemain du match nul de Leipzig face à Augbourg (1-1), le Bayern s'est tranquillement imposé sur la pelouse de Cologne (3-0) et prend sept points d'avance en tête de la Bundesliga. Javi Martinez (25e) avait ouver le score avant que Juan Bernat ne fasse le break au retour des vestiaires (48e). Franck Ribéry a lui aussi participé à la fête en inscrivant le dernier but munichois dans le temps additionnel (90e).

Dortmund et Hoffenheim se​ font plaisir

D'autres clubs se sont régalés du coup de mou de Leipzig. Porté par son duo de feu Dembelé - Aubameyang, Dortmund n'a pas fait dans le détail face au Bayer Leverkusen (6-2). L'ancien rennais a d'abord ouvert le score (6e) avant d'offrir le troisième but à Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé (27e, 70e). Pusilic (77e), Schürrle sur penalty (85e) et Guerreiro (90+2e) ont alourdi le score pour permettre au Borussia de revenir à six longueurs du RB Leipizig.

Hoffenheim lui aussi suit le rythme du trio de tête. Face à Ingolstadt, 17e,  les hommes de Julian Nagelsmann ont attendu le dernier quart d'heure pour forcer la décision. Accrochés à 2-2, Kramaric (77e), Szalai (79e) et Hübner (88e) ont libéré les spectateurs de la Rhein-Neckar-Arena pour s'imposer largement 5-2 et consolider leur quatrième place. 

Dans les autres matches

Pour sa première sur le banc de Wolfsburg, Andries Jonker n'a pu ramener mieux qu'un nul de la pelouse de Mayence, Cordoba (24e) ayant répondu immédiatement à l'ouverture du score de Mario Gomez (20e). Grâce à un doublé de Max Kruse, le Werder Brême s'est imposé face à la lanterne rouge Darmstadt (2-0) et grimpe d'une place au classement (14e).

Mathieu Aellen