Le Bayern Munich s'offre la pépite du Benfica Renato Sanches

Le Bayern Munich s'offre la pépite du Benfica Renato Sanches

Publié le , modifié le

Le prometteur milieu de terrain portugais du Benfica Lisbonne Renato Sanches va rejoindre le Bayern Munich avec un contrat jusqu'en 2021 et pour un montant de transfert minimum de 35 millions d'euros, a annoncé mardi son club.

L'accord avec le champion d'Allemagne "prévoit des versements supplémentaires pour un montant global de 45 millions d'euros en fonction d'objectifs à atteindre jusqu'au 30 juin 2021", a ajouté le Benfica dans un communiqué. "Le montant total du transfert peut atteindre les 80 millions d'euros", a précisé à l'AFP un porte-parole du club champion du Portugal. Formé au Benfica, le milieu relayeur de 18 ans évoluait avec la réserve des Aigles jusqu'à ses débuts en équipe première, le 30 octobre 2015. Ce natif de Lisbonne d'origine capverdienne s'est vite imposé dans l'équipe-type de l'entraîneur Rui Vitoria, avec laquelle il a disputé cette saison 24 matchs et marqué deux buts en championnat national.

Renato Sanches a fait ses débuts en équipe du Portugal en mars dernier lors d'une rencontre amicale contre la Bulgarie, enchaînant aussitôt après sa deuxième sélection face à la Belgique. Le Bayern et le Benfica se sont affrontés le mois dernier en quarts de finale de la Ligue des champions, le géant allemand ayant écarté les Lisboètes (1-0 à l'aller à Munich puis 2-2 au retour) avant d'être éliminé par l'Atlético Madrid en demies. En tête du classement du championnat du Portugal avec deux longueurs d'avance sur le Sporting à une journée de la fin du championnat, le Benfica est en bonne position pour s'offrir un troisième sacre consécutif.

AFP